Angers monte en grade dans le label « ville internet »

Comme sa voisine Trélazé, la ville d’Angers vient d’obtenir son cinquième arobase, soit le niveau le plus élevé dans la hiérarchie du label national « Territoires, Villes et Villages internet ».


Le numérique progresse à Angers. En témoigne la petite distinction qui a été remise à la municipalité par le jury du label national « Territoires, Villes et Villages Internet » lors d’une cérémonie officielle organisée le 1er février dernier à Lille. L’ancienne cité du Roi René dispose désormais de 5 arobases (@@@@@), soit le niveau maximal dans l’évaluation des politiques publiques mises en œuvre dans le domaine du numérique et de l’internet citoyen. En 2016, soit plus de quinze ans après la création du label par l’association d’élus « Villes internet », Angers avait hérité, d’un coup, de 4 arobases, une note qui s’est donc encore améliorée cette année.
L’équipe municipale en place depuis 2014 y voit « la récompense de la dynamique engagée depuis près de trois ans » notamment dans son effort de dématérialisation, de créations d’applications et développement de l’open-data. Constance Nebulla, conseillère en charge du Numérique, évoque notamment « la ville de demain » qui doit « proposer des services toujours plus innovants et adaptés aux usages des habitants ».
Avec son label, Angers figure dans la même liste que sa petite voisine Trélazé (Maine-et-Loire), Grenoble, Besançon, et certains territoires beaucoup plus petits comme Agen, Aix-les-Bains ou Vannes, ainsi que plusieurs communes de la région parisienne, Saint-Germain-en-Laye, Levallois-Perret ou encore Vitry-sur-Seine.

Quitter la version mobile