A l’occasion de l’avant-première du centre de maintenance du tramway, les entrepreneurs angevins ont pu assister à la naissance de la nouvelle marque de territoire de l’agglomération, Angers Loire Valley.
Bon, ce n’est pas encore la Silicon Valley, mais on s’en rapproche doucement ! En attendant de connaître l’intégralité de la stratégie d’attractivité pour le territoire d’Angers Loire Métropole, la communauté d’agglomération a présenté sa nouvelle marque de territoire, qui aura pour mission d’accroître sa visibilité et son rayonnement. A croire que la communauté en question en avait assez d’entendre parler de la douceur angevine…
Alors, ni une ni deux, à l’occasion de l’avant-première du centre de maintenance du tramway aux Capucins, une centaine d’entrepreneurs a pu assister à la naissance d’Angers Loire Valley. Daniel Loiseau et Angers Loire Métropole voulaient corriger le « déficit d’image » dont souffrirait la ville.
2. Le durable et la puissance
Alors, le vice-président d’ALM, au micro, a annoncé le concept et son slogan, « La Vie en Grand ». Rien que ça.
Le but, certes conserver les atouts de la réputation angevine, à savoir sa qualité de vie, mais ne pas limiter la cité du Roi René à ladite douceur (source : My Angers.Info), histoire d’attirer de nouveaux acteurs économiques : « La métropole angevine, c’est la combinaison du durable et de la puissance. Le durable, c’est la vie et la qualité de vie […] La puissance, c’est le rayonnement et l’énergie d’une métropole puissante et active. »