Le Marché International de l’Immobilier Commercial (MAPIC) reste aujourd’hui LE rendez-vous incontournable pour l’ensemble des investisseurs commerciaux, les enseignes et les collectivités territoriales. L’an dernier, 110 villes avaient participé à ce rendez-vous. Cette année le salon se tiendra du 14 au 16 novembre au Palais des Festivals à Cannes.
Le Mapic est un enjeu d’importance pour les collectivités: il s’agit d’attirer d’éventuels investisseurs en montrant le dynamisme commercial de sa région. Angers et Nantes cette année feront stand commun. Les deux métropoles devraient ainsi mettre en avant leur proximité avec Paris (1h30 en train) et leur dynamisme commercial. Angers compte s’appuyer sur un tryptique: l’hyper centre de caractère, le potentiel commercial de forte valeur et l’équilibre commercial de l’agglomération.
Les chiffres du commerce angevin
Dans un communiqué, la métropole angevine rappelle que sa zone de chalandise compte 400 000 habitants, 500 000m2 de points de vente, 280 habitants dont 48% de moins de 30 ans et 33 000 étudiants. Angers est aujourd’hui le 2ème bassin d’emploi des Pays de la Loire.