Dans le cadre de l’opération commerciale Soleils d’Hiver, la Ville d’Angers étend à deux heures le temps de gratuité dans les parkings fermés, mais sous certaines conditions.
Dans dix jours, le centre-ville va se parer de lumières pour accompagner la période faste des fêtes de Noël, une époque très attendue par les commerçants en mal d’affaires le reste de l’année. Dès mardi, une centaine de chalets rouge et bleu ont été installés place du Ralliement et jusqu’en bas de la rue Lenepveu. Pour l’instant, ils sont vides et clos mais leurs étalages seront prêts pour le samedi 28 novembre, date fixée pour le coup d’envoi de Soleils d’Hiver. Le périmètre des animations ne sera pas circonscrit à l’hyper-centre : comme lors des deux précédentes éditions, une grande roue sera installée en périphérie, pas sur la place Lorraine comme en 2013 mais, pour la deuxième fois, près de la fontaine du Jardin du Mail. Le grand sapin, passé par le Ralliement puis sur le parvis de l’Hôtel de Ville (en 2014), sera cette année délocalisé boulevard Foch, dans la perspective du tram. La Carousel 1900 reprendra place devant le Grand Théâtre, et les ateliers du Père Noël se tiendront dans les salons Curnonsky, tous les samedis, dimanches et mercredis.
Les chalets seront ouverts tous les jours, dimanches compris, jusqu’à la fin de l’opération, le jeudi 31 décembre au soir. Les commerces, eux, bénéficieront de deux dérogations, les dimanches 13 et 20 décembre 2015. La gratuité de stationnement dans les parkings fermés du centre-ville, sera portée à deux heures pour ceux qui disposeront d’un ticket fourni par l’une des enseignes des Vitrines d’Angers (à condition évidemment d’y avoir effectué des achats).