Selon le magazine « Femme actuelle », Angers se classe au sommet du Top 10 des villes françaises où la vie est la plus agréable.
Ce n’est pas une première pour Angers : la « Ville des Fleurs », comme elle était surnommée sous le Second Empire, figurait déjà en première position (avec Nantes et Poitiers dans leurs catégories respectives) du classement des 50 villes françaises où il fait bon vivre, établi en octobre 2012 par le magazine L’Express.
De bons services pour les parents
Angers confirme donc auprès de Femme actuelle. Le magazine féminin a dressé un palmarès fondé, peu ou prou, sur les mêmes critères de sélection, fondamentaux du bien-être en milieu urbain. La capitale de l’Anjou décroche la palme dans la catégorie des grandes agglomérations comptant entre 250 000 et 500 000 habitants. Elle devance Besançon, Clermont-Ferrand et…Marseille.
Selon Femme Actuelle, Angers combine plusieurs atouts qui garantissent une réelle qualité de vie en famille : « des services indispensables » (crèches, transports, écoles, loisirs, sécurité, bonne accessibilité, climat modéré etc…) « pour des jeunes parents en quête d’une nouvelle adresse. »
« Jusqu’à l’université », Angers est la mieux notée « en terme d’accompagnement ». Même l’emploi est un « des points forts » du bassin local, malgré la crise et une forte dégradation au plan national.