L’ancien cinéma du boulevard Foch va être reconverti en salle de remise en forme. Le projet s’étendra sur une surface de 1 800 m² dès l’année prochaine.
Les plus nostalgiques s’en souviennent. L’extrémité sud du boulevard Foch logeait, dans un passé encore récent, un cinéma au nom de lessive, Ariel. Ce complexe de sept salles, le plus vieux d’Angers, avait dû fermer en 2000 au moment où, de l’autre côté du centre-ville, sur le front de Maine, Gaumont ouvrait une grosse machine qui allait absorber les trois petits cinés qui rythmaient, sur les hauteurs d’Angers, la fréquentation du boulevard.
Un an de travaux
Depuis dix ans, l’ancien Ariel, première victime de la redistribution des cartes cinématographiques, se résumait pour les passants à une devanture close affublée d’une façade dénudée, grise et décrépite. Ce sinistre tableau va changer en 2016. A cette date, l’endroit proposera aux angevins une grande salle de remise en forme. Le projet, porté par Cyrille Porcher, gérant d’une marque indépendante, Physic Form, s’inscrit dans un plan de 1 800 m². Un espace ambitieux qui permettra « l’accès au plus grand nombre » promet Cyrille Porcher qui souhaite, avec ce nouveau service, « revaloriser l’image des centres de remise en forme et offrir des perspectives d’avenir à ses 8 salariés actuels » (source : Angers Info).
Le permis de construire a été délivré en 2013 mais la procédure n’a abouti que deux ans plus tard. Les premiers coups de pioche seront donnés cette semaine et l’ensemble du chantier s’étalera sur une période 10 à 12 mois. L’investissement représente 2,5 millions d’euros, en partie financés par la Semade, société d’économie mixte Anjou Développement Economique).