Les neuf écoles supérieures de management du réseau IFAG se retrouveront le vendredi 12 mars à Angers à l’occasion de la 5ème édition du concours national des Ecotrophées. Cette compétition récompense des projets de développement durable proposés en entreprise par les étudiants de première année.
La cinquième édition du Concours national des Ecotrophées se déroulera le vendredi 12 mars 2010, à partir de 13h30, à l’Institut de formation aux affaires et à la gestion d’Angers (19, rue André Le Nôtre).
Cette compétition, organisée dans un premier temps à l’échelle des régions, récompensera des projets initiés par les étudiants de première année du réseau national Ifag (9 écoles de management) sur des thèmes liés au développement durable en entreprise.
Ces projets gérés sur une période de quatre mois et mis en application dans de vraies entreprises, s’articulent autour de trois aspects :
Economique d’abord, avec la proposition d’une série de mesures aptes à réduire la consommation énergétique ou à valoriser les déchets. Environnemental, ensuite, illustré par des projets concrets visant à la réduction des émissions de CO2 (transports) ou à la mise en place de solutions durables pour la rénovation ou la construction de bâtiments.
Le troisième volet, plus sociétal, se fonde davantage sur une démarche de communication et de sensibilisation en interne aux différentes approches envisagées.
Cet ultime rendez-vous organisé à Angers permettra de départager, parmi les neuf équipes gagnantes en région (Paris, Angers, Lyon, Caen, Montluçon, Toulouse, Nîmes, Auxerre et Rennes) la grande lauréate de cette édition 2010. Un prix de 1000 € est à la clé.