Angers : 150 postes à pourvoir à Terra Botanica

L’équipe du parc du végétal pense déjà à la prochaine saison et souhaite construire un effectif à la hauteur de ses ambitions. Un job dating est organisé en ce sens cette semaine : rendez-vous le jeudi 19 janvier au centre des Affaires de Terra Botanica.

Plus de 500 000 visiteurs ont franchi les grilles du parc à thème angevin en 2023 : un record absolu pour Terra Botanica qui, en presque quinze ans d’existence, a connu des hauts et des bas. Après un démarrage difficile, le site a progressivement réorienté son offre dans un sens plus ludique, sans renier sa dimension pédagogique, objectif originel qui avait présidé à la création du site en 2010.

Après la traditionnelle fermeture hivernale, chaque nouvelle saison arrive avec les lueurs du printemps : en prélude à l’exercice 2024, deux jours d’ouverture  – les Printemps de Terra – sont d’ores-et-déjà programmés les 23 et 24 mars.  Le parc démarrera véritablement son marathon le 30 mars, pour sept à huit mois d’activité.

Pour traverser le printemps et l’été, et sans doute le début d’automne, et -pourquoi pas – battre un nouveau record de fréquentation, Terra Botanica souhaite s’appuyer sur des équipes importantes. 150 postes sont à pourvoir dans un éventail assez large de métiers : accueil, jardinage, vente, animation, cuisine, maintenance.

Ces différents emplois seront progressivement attribués d’ici  la réouverture du parc. Une première prise de contact sera possible dès ce jeudi, à l’occasion d’un speed dating organisé au

Centre des Affaires de Terra Botanica (stationnement et accès depuis la parking des visiteurs). Pour participer à cet évènement, les candidats doivent préalablement s’inscrire sur https://www.terrabotanica.fr/recrutement/ et se munir d’une lettre de motivation et d’un CV. Les rencontres se dérouleront sous la forme de petits entretiens d’une dizaine de minutes.

Au-delà des compétences et des qualifications de chacun, « c’est l’attention et le soin apportés à la satisfaction des visiteurs du parc, qui priment dans notre évaluation » indiquent les responsables du parc. Rien n’interdit aux candidats de postuler à plusieurs métiers.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse