Alinéa, la future locomotive d’Atoll

L’enseigne de meuble et décoration sera le principal magasin du futur grand centre commercial de Beaucouzé. Auchan va y ouvrir le plus grand Alinéa de France.

Peut-être bientôt plus besoin de faire la route jusqu’à Nantes pour aller à Ikea. La concurrence déboule à l’Atoll de Beaucouzé, à partir du 20 mars 2012. Le groupe Auchan va y implanter son plus grand Alinéa de France. Alinéa, pour résumer, ce sont du meuble et de la décoration, 23 magasins créés en 20 ans, 2 200 salariés et 440 millions de chiffre d’affaires.

Et l’Alinéa beaucouzéen, pour résumer, ce seront 12 000 m² de surface (en comparaison, l’Ikea de Nantes fait tout de même près de 24 000 m²), soit 1/6e de la surface d’Atoll, 120 futurs salariés, et une locomotive pour tout le centre commercial.

 

2. Recrutement interne et externe

Le recrutement commence d’ailleurs, en ce mois de mai 2011, par celui des chefs de secteur, les managers en somme, en interne ou en externe, et qui pour les heureux élus auront pour mission de former leur équipe : conseillers de vente, magasiniers caristes, hôtesses, hôtes et assistantes de caisse, décoratrices et techniciens, comptable et assistante en ressources humaines…

Pas des masses implanté dans le Grand-Ouest, Alinéa veut frapper un grand coup à Angers. Prochaine étape : Le Mans (source : Ouest France).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse