La société d’économie mixte locale qui gère Angers Télé, en service depuis février 2013, a enregistré l’arrivée de treize nouveaux actionnaires. 32 portefeuilles se partagent désormais le capital du nouveau média local.
Moins de quatre mois après son démarrage, Angers Télé continue de susciter les convoitises des associations et entreprises locales. Le capital de la SAEML qui gère le nouveau média est toujours majoritairement détenu par la Ville d’Angers et Angers Loire Métropole, mais treize nouveaux actionnaires viennent de rejoindre les 21 autres portefeuilles positionnés sur les parts restantes.
34 actionnaires au capital d’Angers Télé
Parmi eux, des acteurs privés comme la complémentaire santé Harmonie Mutuelle, les assurances Bruno David, le garage Nissan Angers, les concessionnaires Val de Loire Automobile et Ital Auto 49, le commerce de vêtement Empreinte Moi, l’agence de communication Explisys, l’entreprise de nettoyage Atmos Propreté-Services, la Compagnie Générale de Formation (gestion de fonds) et le cabinet comptable Lechevestrier.
Trois nouvelles associations sportives ont également souscrit au capital de la télé angevine : l’Union Féminine Angers Basket, Angers Basket Club et la salle de sport O2 Fit.
Ces treize nouveaux investisseurs s’ajoutent aux 21 initiaux que sont, outre la Ville, l’Agllo et Angers Loire Tourisme, les clubs de football Angers SCO, de hockey ASSGA et de hand Angers Noyant, le restaurant La Boucherie, la boulangerie Le Grenier à Pain, le menuisier Rousseau ou encore le magasin de déco Hémisphère Sud.
Rappelons qu’Angers Télé émet sur le canal 30 de la TNT. Elle relaie l’actualité de l’agglomération angevine et propose, tous les soirs à partir de 19 heures, un journal de quinze minutes suivi d’un programme thématique.